Vanguard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

+7
Ludwig
ratfly2011
Dextonus
Cirle
lebib
flobda
Stephdeg
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Mer 7 Aoû 2013 - 9:56

J'édite ce premier message afin d'insérer en début de topic une présentation du système EPAV. Mon message initial est intact un peu plus bas.

1. Principe du système EPAV

EPAV signifie Echange de PAniers Vanguard, son fonctionnement se situe entre celui d'une banque et celui d'un marché.

Les membres peuvent poser des paniers à tout moment chez d'autres membres, sans qu'ils soient en ligne, en consultant leurs préférences de pose et leur solde "paniers posés - paniers reçus".

Les poses se font en priorité chez les membres ayant un solde "paniers posés - paniers reçus" élevé, ce qui fait que sur le long terme les choses s'équilibrent pour tout le monde. Plus un membre pose, plus il se fera poser par la suite.

2. Outils EPAV

Les outils sont au nombre de 4, en voici les liens cliquables:

1: Tableau des préférences de pose des membres
2: Tableau des soldes des membres
3: Préférence de Pose (formulaire)
4: Rapport de pose (formulaire)

Les outils 1 et 2 sont mis à jour automatiquement toutes les 5 minutes, mais nécessitent (a priori) un rafraîchissement de votre navigateur pour la mise à jour.

J'ai à tout moment possibilité de modifier les enregistrements à la main (par exemple pour corriger une faute de frappe dans un pseudo). J'espère en avoir à faire le moins possible ;p.

Des liens vers les autres outils sont disponibles sur les deux premiers, une seule création de favori dans votre navigateur suffit donc.

3. Mode d'emploi

Voici étape par étape, le mode d'emploi de la bonne utilisation de l'EPAV.

3.1 Préparation

Afin d'être considéré comme membre actif, il est nécessaire d'avoir une liste de préférence actif visible de tous via l'outil 1 (Tableau des préférences de pose).

Ce tableau se remplit grâce à l'outil 3, le formulaire "Préférences de pose".

Saisissez votre pseudo puis remplissez la zone de texte libre avec vos préférences. Ce champ est libre.. plus il est clair, plus il sera facile de poser des paniers chez vous. Quelques directions géographiques par zone seront donc les bienvenues.

Après avoir cliqué sur "submit", il est possible de revenir modifier votre réponse en cliquant sur "Edit your response".

Il est aussi bien sur possible de remplir plusieurs fois le formulaire, la différence avec la méthode précédente est qu'en cas de nouvelle submission, l'ancienne version reste enregistrée et visible dans l'onglet "log" du tableau des préférences.

En revanche l'onglet "Dernières préférences" de l'outil 1, affiché par défaut, affiche pour chaque membre les dernières préférences saisies, ainsi que la date de saisie.

Après avoir éventuellement vérifié sur l'outil 1 que vos préférences sont bien affichées (mise à jour toutes les 5 minutes, nécessite un rafraîchissement manuel), vous pouvez soit attendre qu'on vienne poser chez vous, soit prendre les devants et chercher à poser chez un membre.

3.2 Pose

ETAPE 1: SOLDE DES COMPTES

Avant de poser des paniers, il faut savoir chez qui Smile

Le point de départ est donc l'outil 2, Tableau "Soldes des comptes". Celui-ci vous permettra également de jeter un coup d'oeil à votre propre solde, afin de savoir s'il est vraiment opportun de poser des paniers (ça l'est si votre solde n'est pas trop haut dans le positif).

Choisissez en priorité un destinataire avec un solde élevé. La pose fera redescendre son compte, tout en faisant monter le votre.

Conseil: laissez la fenêtre ouverte afin de pouvoir choisir un autre "client", si jamais il n'y a pas de spot de libre chez le premier.

ETAPE 2: CONSULTATION DES PREFERENCES

Après avoir choisi votre receveur, rendez-vous sur l'outil 1 "Préférences de pose" afin de savoir où poser

ETAPE 3: VISITE ET POSE

Rendez-vous chez le receveur choisi, et posez autant de paniers que vous le souhaitez en fonction des disponibilités, en suivant les consignes et préférences indiquées par celui-ci.

Faites bien attention à poser des paniers.. pas de sandwichs ni assiettes de poiscaille!

ETAPE 4: RAPPORT DE POSE

Ouvrez l'outil 4 "Rapport de pose" pour informer l'EPAV de la transaction: saisissez votre pseudo, celui du receveur et le nombre de paniers posés. Le formulaire contient également un champ de commentaire facultatif pour déclarer toute particularité (erreur de pose, préférences incohérentes, etc..).

ETAPE 5 (OPTIONNELLE): VERIFICATION DU SOLDE

Attendre 5 minutes et ré-afficher l'outil 2 (ou alors appuyer sur F5 s'il est actif).

4. Sortie du système

Pour sortir du système, il suffit dans un premier temps de supprimer ses préférences, en saisissant une zone blanche (au moins un espace), ou mieux un message d'au revoir/adieu.

Dans un second temps, si votre sortie est définitive ou de durée indéterminée, il vaut mieux solder votre compte:

- S'il est négatif, posez des paniers à hauteur du montant et remplissez un rapport pour remettre votre solde à 0.

- S'il est positif, cherchez un gentil poseur via chat de guilde/chucho pour qu'il vous pose les paniers dus et remplisse le rapport qui va bien.





Voilà c'est tout (pour l'instant).. bonne pose à tous!


Stephdeg


----
Message initial:

Bonjour,

Je voudrais soumettre à vos commentaires l'idée que j'ai eue d'un système d'échange "off-line" de paniers entre membres consentants de la guilde.

L'idée principale est de pouvoir poser des paniers quand on se connecte sans attendre un membre dispo pour un échange, et de s'en faire poser même quand on n'est pas connecté.

Pour cela j'ai créé en guise de prototype deux feuilles de tableur google: une pour centraliser les préférences de pose de chacun, et l'autre pour tracer toutes les poses. J'ai aussi créé des formulaires pour le remplissage de chacune de ces feuilles.

---

Dans un premier temps chaque joueur devra donc "s'inscrire" au système d'échange en exprimant ses préférences via le formulaire suivant:

https://docs.google.com/forms/d/1UsQYUbrx2RVH8LLs_vUHNvBHySG169HoVyq6u2Fq9oU/viewform

Les résultats sont visibles sur la feuille suivante:

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AirjwH35LuFhdEprYTNSUFdNaEZuRUIyUjVGSXpQSWc&output=html

Le premier onglet rassemble les dernières préférences exprimées, le second contient le log de toutes les préférences exprimées.

---

En ce qui concerne la pose elle-même, elle commencera pas la consultation des soldes "fournis - reçus" des participants, visible ici:

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AirjwH35LuFhdHpBOHJZd1pmMV9WLXlxeGVpMU1TWUE&output=html

L'idée est que les joueurs ayant les soldes les plus élevés soient servis en priorité pour maintenir l'équilibre pour chacun. Idéalement, tout le monde devrait rester entre -150 et +150 (sauf peut-être si quelqu'un souhaite prendre de l'avance avant une longue absence).

Une fois la cible identifiée, il faut consulter sa liste de préférences sur le lien suivant (déjà cité):

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AirjwH35LuFhdEprYTNSUFdNaEZuRUIyUjVGSXpQSWc&output=html

Ensuite le joueur pose le nombre de paniers qu'il souhaite, et remplit à la fin le formulaire suivant pour déclarer la pose:

https://docs.google.com/forms/d/1huR66VB4wkPa-KLP7VXWWbJ3bGqBoYFQvQL0XYmPUxc/viewform

---

J'espère qu'il n'y a pas besoin de créer de compte google pour utiliser les formulaire et visualiser les feuilles.. dites-moi si vous avez des problèmes à ce niveau là.

J'ai déjà identifié les défauts suivants:

- Ca donne du taf en plus (consultation des soldes, des prefs, et remplissage du rapport de pose)
- Ca ne marche pas bien pour les batiments "dormeurs" (ex: mine d'or lvl4 chez moi), pour lesquels on préfère maitriser le début et la fin du boost.

Néanmoins l'expérience m'intéresse quand même, et je suis prêt à la tenter même avec très peu de participants pour commencer.

Normalement il devrait être possible de visualiser les soldes et les prefs sur une même feuille, mais j'ai pas encore trouvé comment (ni comment renvoyer les deux formulaires vers une même feuille) et je suis short en temps Smile.

Je suis ouvert à tout commentaires.


Dernière édition par Stephdeg le Sam 10 Aoû 2013 - 8:23, édité 3 fois

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Mer 7 Aoû 2013 - 10:11

Précision: c'est moi qui ait rempli toutes les lignes ce matin (cf horodatage), avec divers pseudo pour élaborer les feuilles.

Si le concept vous intéresse je vous invite à saisir d'autres formulaires pour continuer à tester la chose. Je remettrais bien entendu tout à 0 quand on démarrera pour de vrai.

Edit: je vais maintenant lancer la machine de façon opérationnelle.. si vous voulez faire un test de soumission de prefs, merci d'inclure un gros tag "TEST" en début de texte. Merci aussi de ne plus soumettre de faux rapport de pose.


Dernière édition par Stephdeg le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:34, édité 1 fois

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par flobda Mer 7 Aoû 2013 - 10:26

pas bete du tout a voir sur du cour terme

flobda
Vétéran

Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par lebib Mer 7 Aoû 2013 - 10:36

C'est pas mal du tout ça!
effectivement valable sur les bâtiments qui ne dorment pas!

1er panier posés ce soir 10/08 chez ludwig, ça marche très bien!
TRES BONNE IDEE ce système!


Dernière édition par lebib le Sam 10 Aoû 2013 - 20:53, édité 1 fois
lebib
lebib
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Jeu 8 Aoû 2013 - 6:33

Super idée
Je contribue avec joie !


PS : il faut un compte Gmail pour consulter les feuilles.

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Dextonus Jeu 8 Aoû 2013 - 6:41

Partant
Dextonus
Dextonus
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Sud Est

https://vanguard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 7:38

Quelques précisions:

- la mise à jour des préférence et des stats fournis/reçus de chacun se fait sur la base de la reconnaissance de caractères. Apparemment il n'est pas trop pointilleux sur les majuscules, par contre il ne reconnait pas les formes abrégées genre "dex" ou "steph".

- j'ai toujours la possibilité d'aller retoucher les submissions à la main dans la feuille des résultats (par exemple pour corriger un pseudo).

- Après avoir appuyé sur "submit" sur les 2 formulaires, il y a derrière encore un bouton "edit your response" qui permet de changer l'envoi que l'on vient de faire (la version intermédiaire n'est alors pas tracée).

- Il n'y a vous l'aurez remarqué aucun contrôle d'identité.. la saisie des pseudos est entièrement libre à tous. J'espère que si on reste entre gens de confiance cela ne posera pas de problème.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 7:40

Cirle a écrit:PS : il faut un compte Gmail pour consulter les feuilles.
Tu as rencontré un problème pour les consulter?

J'ai pourtant utilisé le mode "publier" :/

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Jeu 8 Aoû 2013 - 7:46

Oui.
Tu peux tester, tu copies un des liens et tu l'ouvres dans un autre navigateur pour constater.

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par ratfly2011 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:16

j'espere que ca va bien fonctionner , je suis partant
ratfly2011
ratfly2011
Membres

Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 43
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 8:32

Ouais, je vais lancer la machine.. j'ai mis un tag "TEST - A CONFIRMER" devant toutes les prefs saisies jusque là, afin que chacun puisse soit changer ses pref, soit juste resoumettre les même sans le tag pour lever le doute.

J'essayerais de rajouter les noms des intéressés au fur et à mesure, si j'oublie quelqu'un levez le doigt Smile

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 8:47

Voilà les compteurs sont remis à 0, dès que des prefs seront mise à jour/confirmées (les miennes le sont), on peut commencer à panioter Smile

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 9:15

Poursuite de la réflexion: pour sortir du système, pas de pb.. il suffit d'effacer vos pref afin de stopper les poses "sauvages" sur votre île, puis ramener votre solde à zéro:

En cas de solde négatif, il suffira de poser le nombre correspondant de paniers chez d'autres membres puis de remplir le rapport 27b/6.

En cas de solde positif, il faudra se faire poser le nombre correspondant de paniers en se coordonnant en chucho avec un autre membre, puis remplir le 27b/6.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Ludwig Jeu 8 Aoû 2013 - 9:52

Pour !

(Même si on enlève les dormeurs ça laisse quand même les chaines poisson, viande, pain et cuivre sur lesquelles ont peux faire de gros stock de matières premières..., pour l'or c'est sur !)

Ludwig
Membres

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 12:52

J'ai inséré dans le premier message du topic un mode d'emploi que j'ai essayé de structuré comme j'ai pu. Je le mettrais à jour au fur et à mesure que le besoin s'en fait sentir.

Pour l'instant seuls ludwig et moi ont des préférences actives (j'ai classé toutes les saisies d'avant lancement comme "test"), mais on vient de s'échanger 75 paniers en fin de matinée -> fin des boosts entre 20h et 21h.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par luxxy77 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:31

partant ^^

luxxy77
Vétéran

Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 18:20

Je te rajoute Smile

Bienvenue à vvlier aussi, on est maintenant 4 membres actifs.. des que j'ai fini mes tâches ménagères, je vais poser.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par vvlier Jeu 8 Aoû 2013 - 18:47

Juste une remarque, les préférences de poses doivent être claires. Par exemple, je suis pas sur que tout le monde comprenne les trucs du genre "chaine poisson" ou "chaine viande". Je pense qu'une liste exacte des bâtiments vaudrait mieux. En tout cas en ce qui me concerne, si j'ai des doutes sur ce qui est souhaité, ben je m'abstient.

vvlier
Membres

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 18:56

L'abstention en cas de doute me semble en effet la bonne conduite à tenir.

Pour ma part, "chaine viande" je comprends chasseurs+traqueurs+boucherie.. "chaine poisson".. euh.. ben les pêcheurs et pis c'est tout.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 8 Aoû 2013 - 21:16

6 poses enregistrées, 175 paniers échangés.. c'est parti Smile

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par flobda Ven 9 Aoû 2013 - 15:07

juste une petite question :
est on obliger de mettre 25 preference de batiment a boost ? ou puis je seulement mettre 10 batiment a boost ?

flobda
Vétéran

Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Ludwig Ven 9 Aoû 2013 - 15:13

vi ^^

Ludwig
Membres

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par luxxy77 Ven 9 Aoû 2013 - 16:29

Je crois que tu devrais préciser à tous les poseurs de si limiter à la liste et non pas de booster histoire de remplir son cota ^^ (on m'a fortifié des mines cu avec seulement 100 de réserver et aucun type de mines n'est dans ma liste)

Sinon c'est un super système de coopération

luxxy77
Vétéran

Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Ven 9 Aoû 2013 - 17:44

Evidemment chacun doit s'efforcer de ne booster que ce qui est inscrit dans la liste.. n'hésitez pas à faire remonter au poseur les petits problèmes quand il y en a. Normalement dans ce cas les poses ne sont pas comptées et les paniers sont aux frais du poseur.

Sinon il est inutile de préciser l'heure de la pose en commentaire, les rapports sont automatiquement horodatés.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Ven 9 Aoû 2013 - 18:05

Sinon pour info, une mine de fer toute proche de l'entrepôt fait son cycle en ~6:24, soit environ 84 cycles en 9h. En cas de mine lvl2, il est donc safe de booster jusqu'à ~170, et ~255 pour une mine lvl3.

Perso je fixe le seuil à 160, car la plupart des mines sont un poil plus loin de l'entrepôt.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par vvlier Ven 9 Aoû 2013 - 20:18

J'ai eu un souci de rafraîchissement. Et du coup j'ai ré-entré un rapport parce que je pensais qu'il n'était pas passé. Et j'en ai fait un 3ème négatif pour compenser, ce qui semble fonctionner.

Donc ça marche comment le rafraîchissement ? Il faut combien de temps pour qu'un rapport apparaisse? Si c'est possible (je demande hein, pas obligé de le faire pour autant), pourrait-on changer la fenêtre qui s'affiche après avoir enregistré un rapport en disant que le rapport est enregistré et de proposer de fermer la fenêtre en plus du lien pour re-soumettre un autre rapport?

vvlier
Membres

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Sam 10 Aoû 2013 - 7:09

Mise à jour de mes prefs

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Sam 10 Aoû 2013 - 8:20

@vvlier:
Tu as bien réussi à corriger la double déclaration, pas de pb donc.

La version publiée de la page des soldes est mise à jour toutes les 5 minutes, et ne contient pas de rafraîchissement automatique sur votre navigateur. En résumé, pour vérifier, il faut attendre 5 minutes et rafraîchir la page (F5).

Je ne maîtrise pas vraiment l'écran qui s'affiche après saisie des formulaires.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par vvlier Sam 10 Aoû 2013 - 11:55

Stephdeg a écrit:Quelques précisions:

- la mise à jour des préférence et des stats fournis/reçus de chacun se fait sur la base de la reconnaissance de caractères. Apparemment il n'est pas trop pointilleux sur les majuscules, par contre il ne reconnait pas les formes abrégées genre "dex" ou "steph".

Il y aurait moyen de pré-remplir la liste via un script dans ton tableau: http://stackoverflow.com/questions/8084953/google-spreadsheet-form-populate-form-options-based-on-a-spreadsheet

vvlier
Membres

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par flobda Sam 10 Aoû 2013 - 14:04

inscription faite

flobda
Vétéran

Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par nivosix Sam 10 Aoû 2013 - 22:23

Excellente idée stephdeg Smile
Inscription faite.
Ce mois d'août, je ne suis pas très régulier sur TSO mais dès septembre, ça devrait le faire Smile

nivosix
Membres

Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Dextonus Dim 11 Aoû 2013 - 6:05

Vi je viens de test c'est sympa Smile
Dextonus
Dextonus
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Sud Est

https://vanguard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Dim 11 Aoû 2013 - 6:53

Désolé pour mon retard dans les poses, j'ai du monde à la maison.. je rattraperais plus tard :/

(j'ai de la réserve en panier, pas d'inquiétude ^^)

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par butters06 Dim 11 Aoû 2013 - 9:36

Hello

Petit problème je n'apparais pas dans les listes mais le principe est très bien.
Merci Stephdeg

butters06
Membres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Dim 11 Aoû 2013 - 16:57

Je n'ai pas mis tous les guildos, afin que les membres de l'EPAV ne posent que chez d'autres membres consentants Smile

Inscription faite, préférences visibles et poses prises en compte.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Dim 11 Aoû 2013 - 18:13

vvlier a écrit:Il y aurait moyen de pré-remplir la liste via un script dans ton tableau: http://stackoverflow.com/questions/8084953/google-spreadsheet-form-populate-form-options-based-on-a-spreadsheet
Faudrait que j'étudie ça mais je ne suis pas du tout développeur, j'y connais rien en scripts :p

En attendant j'ai fait une bidouille (ça, ça me connait) pour qu'il se base sur les 3 premières lettres, ce qui résoudra la totalité des erreurs de saisie que j'ai du corriger à la main jusque là.

edit: bon ben ma bidouille marche pas, du moins pas automatiquement, donc j'annule Smile

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Lun 12 Aoû 2013 - 8:29

Update: le comptage sur les 3 premières lettres marche bien.

stephdeg = ste = steve austin = step by step = ste blague Smile

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Sam 17 Aoû 2013 - 8:19

Problème ce matin, les rapports de pose ne sont plus enregistrés. J'ai fait pas mal de tests mais sans trop piger ce qu'il se passe et j'ai pas trop le temps, à vrai dire.

J'ai monté un nouveau formulaire, avec une nouvelle feuille de résultat.. les soldes ne seront pas recalculés mais les rapports seront au moins tracés, je pourrais recalculer les soldes lundi, et essayer de remonter un système cohérent.

Nouveau formulaire:

https://docs.google.com/forms/d/18OpJZby8ynuNh07t3GST57J8HpNb4_RmTw37UcUxgyE/viewform

Feuille de log de pose provisoire (résultat du formulaire provisoire):

https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AirjwH35LuFhdFUwVG9KVUtlbW5ZQkN6MzhlOGJPQkE&output=html

Edit: j'enregistre la pose reportée ce matin par butters par PM. La dernière pose enregistrée sur le système date du 16/8 à 23:02.

Désolé pour cette interruption de service :/

Si quelqu'un s'y connait en feuilles excel, formulaires, google docs, je peux évidemment partager tous ces documents (compte google nécessaire).

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Dim 18 Aoû 2013 - 9:58

Bon ben ce matin on dirait que ça remarche.. j'en déduis donc que c'était un problème passager du côté de nos amis de Mountain View Smile.

Bon ben j'ai plu qu'à rebrancher tout ce que j'ai débranché hier pour essayer de réparer le bouzin!

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Dim 18 Aoû 2013 - 10:29

Bon ben a priori c'est rebranché, à part les stats (que je regarderais plus tard).

Bonne reprise de pose Smile

PS: Evidemment il est possible que quelques poses soient passées à la trappe pendant les coupures, j'ai essayé de tout recoller mais j'en ai peut-être loupé, je compte sur la bonne volonté de chacun et les faibles volumes en jeu pour que tout puisse de se remettre en place tranquillement. Pour tout problème particulier, envoyez moi un PM.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Lun 26 Aoû 2013 - 7:30

Encore une fois j'invite tous les participants à EPAV à reporter ici tout incident lié au fonctionnement du système, en particulier les poses qui n'ont pas pu être déclarées via le formulaire.

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par flobda Mar 27 Aoû 2013 - 16:12

48 paniers pose a 18 h chez cirle

flobda
Vétéran

Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Mar 27 Aoû 2013 - 16:44

25 chez Ratfly et 25 chez Luxxy à 17h54

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Mar 27 Aoû 2013 - 17:11

10 posés chez flobda à 19h11

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par vvlier Mar 27 Aoû 2013 - 17:18

32 posés chez Frodon76 vers 19h15

vvlier
Membres

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par luxxy77 Mar 27 Aoû 2013 - 17:21

Cirle a écrit:25 chez Ratfly et 25 chez Luxxy à 17h54
je confirme pour moi Razz

luxxy77
Vétéran

Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Cirle Mar 27 Aoû 2013 - 20:01

33 posés chez vvlier à 19h27

Cirle
Vétéran

Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Mar 27 Aoû 2013 - 22:04

Bon j'ai l'impression que tout a été enregistré.. plus un bon paquet de ré-essais. J'espère que tout le monde aura su trier les doublons :/

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Dextonus Mar 27 Aoû 2013 - 23:23

moi j'ai perdu le fil Smile
Dextonus
Dextonus
Admin

Messages : 818
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Sud Est

https://vanguard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Stephdeg Jeu 24 Oct 2013 - 10:03

Hello!

Bon ben je suis content de voir que mon système perdure..

Comme vous aurez pu le constater, j'ai pas mal déconnecté du jeu, et d'ailleurs je pense que vous devriez me retirer de la guilde pour ne pas être pénalisé dans les quêtes de guilde.

En ce qui concerne la pérénité d'EPAV, je suis tout à fait disposé à donné les droits d'accès aux feuilles à tout volontaire actif. Actuellement hormis moi, vvlier a les droits pour cela. Je suis aussi disponible pour étudier tout problème particulier, à condition que vous me préveniez directement par mail.. je ne peux malheureusement pas promettre une quelconque réactivité par rapport aux messages ingame.

Enfin en ce qui concerne les 253 paniers que je dois à la collectivité.. les peu de fois que je me connecte, il n'y a plus de slots de libre, donc je souhaiterais proposer de les filer à la main à quelqu'un, quitte à en filer 22 de plus (pour faire 11 lots) pour compenser la non-pose.

Longue vie aux vanguards!

Steph

Stephdeg
Membres

Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV) Empty Re: Propale: Système d'échange de paniers off-line (EPAV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum